Attention : perturbations possibles de la TNT

Pour donner plus de performance à la téléphonie mobile, l’ANFR procède au déploiement de la 4G mais avec des risques d’interférence avec la TNT.

Grâce à la 4G, les internautes peuvent bénéficier d’un débit très supérieur à celui de la 3G. Ils ont ainsi accès, en mobilité, à des contenus en haute définition et bénéficient de nombreux services innovants.

L’agence nationale des fréquences a  délivré des autorisations administratives de mise en service de sites exploitant la bande des 800 MHz sur notre commune. Ces autorisations sont nécessaires au déploiement commercial du réseau par les opérateurs de téléphonie mobile.

Toutefois, ces fréquences sont adjacentes à celles utilisées par la télévision numérique terrestre (TNT). Leur utilisation par les opérateurs mobiles est donc susceptible de causer, ponctuellement, des perturbations de réception de la TNT.

Pour mettre fin à ces éventuelles perturbations, un recueil de plaintes a été mis en place grâce à un centre d’appel. Vous pouvez donc appeler au 0 970 818 818 (appel non surtaxé).Vous pouvez également vous rendre sur le site suivant : http://www.recevoirlatnt.fr/particuliers/

Pour plus d’information, cliquez ici